INSTALLER UN ÉVIER ENCASTRABLE EN 5 ÉTAPES

Facile à installer, un évier tout neuf redonne vie à votre cuisine. Il suffit de procéder par étapes. Découvrez nos conseils pour un montage parfait !

DÉTERMINER L’EMPLACEMENT DE L’ÉVIER

Avant de commencer, assurez-vous que le plan de travail est droit à l’aide d’un niveau.

Pour déterminer l’emplacement de l’évier, tracez le contour de l’évier en le posant à l’envers sur le plan de travail. A l’intérieur de cette ligne, dessinez un deuxième trait. La distance entre ces lignes représente la partie du meuble sur laquelle reposera l’évier. Avant de réaliser la découpe, vérifiez que le trou ne soit pas trop petit pour encastrer l’évier.

DÉCOUPER LE PLAN DE TRAVAIL

À l’aide d’une perceuse, réalisez des trous dans les coins du trait intérieur. Vous pouvez maintenant scier le plan de travail en suivant le contour situé à l’intérieur. Une fois que vous avez presque terminé, pensez à soutenir la pièce centrale pour éviter qu’elle ne tombe et abime votre travail.

Pour éviter les problèmes d’infiltration d’eau, nous vous conseillons d’appliquer une protection sur le bois, à l’endroit de la découpe.

Avant d’encastrer définitivement l’évier dans le plan de travail, installez le robinet et fixez l’ensemble avec un joint en caoutchouc et un écrou à l’arrière. Si aucun joint n’a été fourni, vous pouvez appliquer une couche de silicone pour que la structure soit étanche.

Installez le système d’évacuation en fixant le bouchon et le siphon à l’évier.

Il est temps d’installer votre évier ! Stabilisez le dessous de l’évier avec des clips de fixation et posez le joint de finition sur les bords, pour rendre l’évier parfaitement étanche.

RACCORDER L’ÉVACUATION D’EAU

Pour brancher l’alimentation d’eau, raccordez l’évacuation au tuyau d’écoulement et le robinet à la conduite d’alimentation. Par convention, l’eau chaude est toujours placée à gauche et l’eau froide à droite.

Encore un doute ?