COMMENT REBOUCHER UN MUR FISSURÉ ?

Une fissure est apparue sur votre mur ? Il faut réagir vite pour limiter les dégâts ! Suivez nos conseils, étape par étape, pour reboucher un mur fissuré.

QUELLE EST LA CAUSE DES FISSURES ?

Avant de reboucher une fissure, il est nécessaire de déterminer les causes du problème.
Les fissures superficielles, peu profondes, ne sont pas une source de problème si elles sont traitées rapidementLes fissures traversantes, quant à elles, traversent toute l’épaisseur du mur et demandent des soins plus importants.

En fonction de la gravité de la situation, il sera parfois nécessaire de réaliser des travaux de rénovation. N’hésitez pas à faire appel à un pro pour déterminer l’ampleur du problème. Nous analyserons ensemble la taille et la stabilité des fissures !

REBOUCHER UNE FISSURE DANS UN MUR

Après avoir protégé le sol, munissez-vous d’un grattoir triangulaire pour ouvrir la fissure. Cet outil permet d’accéder plus facilement à la source de la fissure. À l’aide d’une brosse, dépoussiérez délicatement votre mur et humidifiez la fissure avec une éponge pour qu’elle n’absorbe pas l’eau contenue dans l’enduit.

Il est maintenant temps de reboucher la fissure ! L’enduit de rebouchage doit être lisse et épais. S’il n’est pas prêt à l’emploi, suivez les instructions sur l’emballage. Rebouchez le mur fissuré en évitant de lisser la surface, l’enduit va légèrement se rétracter en séchant. Si votre fissure est importante, posez une bande de calicot pour la stabiliser et rebouchez le trou de la même façon.

Laissez sécher l’enduit et poncez légèrement la surface. Pensez à appliquer une sous-couche si vous souhaitez repeindre le mur.

Votre fissure est trop importante ?