COMMENT POSER DES PLINTHES EN BOIS ?

Après la décoration des murs et le revêtement du sol, la pose des plinthes est indispensable pour des finitions réussies ! Découvrez nos conseils pour poser des plinthes en bois facilement.

CALCULER LA LONGUEUR ET L’ANGLE DES MURS

Mesurez la longueur des murs et additionnez le tout pour obtenir le nombre de mètres à commander. Prévoyez toujours une plus grande quantité de plinthes, surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils de découpe.

Reportez la longueur du pan de mur sur la plinthe et tracez le trait de coupe à l’aide d’un crayon gras. Vérifiez l’angle des murs avant de scier vos plinthes à 45°, ils ne sont pas toujours parfaitement perpendiculaires.

DÉCOUPER LES PLINTHES

À l’aide d’une scie à onglet, réalisez les découpes des plinthes en bois. Pour un résultat esthétique, il convient de commencer par les coins de la pièce.

La découpe nécessite quelques compétences manuelles, faites appel à pro si vous n’osez pas vous lancer seul !

COLLER ET POSER LES PLINTHES EN BOIS

L’étape la plus compliquée est terminée ! Il ne vous reste qu’à appliquer la colle avec un pistolet sur le dos de la plinthe et la poser en effectuant une pression contre le mur. La partie arrondie de la plinthe doit se retrouver sur le dessus.

La colle permet de fixer la plinthe en quelques secondes. Cette méthode est efficace et résiste très bien avec le temps ! Malgré tout, si votre sol n’est pas régulier, vous pouvez fixer vos plinthes à l’aide de clous.

FAIRE APPEL À UN PRO POUR POSER VOS PLINTHES EN BOIS

La pose de plinthes en bois nécessite du bon matériel et quelques compétences en travaux manuels. Mes travaux vous propose de réserver un pro le temps d’une journée, pour vous accompagner dans vos finitions !

N’attendez plus !