COMMENT POSER DES PLAQUES DE GYPROC SUR UNE OSSATURE MÉTALLIQUE ?

Vous souhaitez réaliser une cloison pour créer de nouveaux espaces ? La pose de plaques de plâtre sur une ossature métallique est assez facile !

LA FIXATION DES PLAQUES, COMMENT ÇA SE PASSE?

Une fois la structure métallique installée, place à la fixation des plaques de plâtre.

Pour réaliser la découpe de la plaque de gyproc, faites une incision précise au cutter et pliez la plaque. Coupez le carton au dos afin de séparer les deux plaques. Pour un travail précis, assurez la finition à l’aide d’une râpe sur les tranches.

Avant de poser définitivement la plaque, marquez l’endroit exact de la structure en métal pour le mémoriser. Pour fixer les plaques sur l’ossature métallique, utilisez des vis avec une pointe en acier galvanisé, spécialement conçues pour le gyproc. Elles doivent être vissées sur la structure en métal, à plus d’1 cm du bord de la plaque et espacées de 80 cm entre elles. La tête des vis ne doit jamais dépasser de la surface.

Au moment de poser la plaque de plâtre, pressez-la fermement contre la structure et veillez à ce que les vis s’insèrent horizontalement dans le gyproc.

N’OUBLIEZ PAS LA COUCHE D’ISOLATION !

Pour garantir une meilleure isolation thermique et acoustique, il est nécessaire d’installer une couche d’isolation à l’intérieur de la cloison en gyproc. Le port d’un masque est conseillé lors de la manipulation de la laine de verre, surtout lors de la découpe. La pose est très facile ! Il suffit d’introduire la laine de verre entre les montants métalliques avant de poser les plaques de plâtre.

Si une partie de votre mur est en contact avec un mur extérieur, nous recommandons également d’isoler une partie de ce mur afin d’éviter les ponts thermiques.

Pas tout compris ?